Le tour du monde en musique

Projet musique 2018 (intervention Dumiste)

GS-CP La quinzaine des langues du monde

Projet « la quinzaine des langues » à l’école du 14 au 25 mai 2018

Se repérer par rapport à un objet

En salle motricité, nous avons joué librement avec des cartons. DSCN1834 Nous avons ensuite visionné les photographies et énuméré tous les mots qui servent à décrire sa position par rapport au carton. Le mardi suivant, en salle motricité, nous avons joué à « Jacques a dit ». Nous avions chacun un (...)

La couleur des émotions

Nous avons lu, ou relu pour certains élèves, l’album La couleur des émotions d’Anna Llenas. la couleur des émotions Chaque émotion est représentée par une couleur significative : le jaune pour la joie comme le soleil, le bleu pour la tristesse comme les larmes, le rouge pour la colère comme le feu, (...)

La maquette et le plan de la classe

Comment montrer la manière dont notre classe est organisée ? Comment montrer la place de nos différentes activités ? Les élèves ont définit les différents mobiliers à représenter puis ont dessiné leur représentation. Les dessins sont beaux mais tous différents. Comment se mettre d’accord sur une seule (...)

GS-CP Interventions bretons

Initiation à la langue bretonne - Périodes 1 et 2

GS - Les petits lapins

Découvrir les nombres : connaitre les décompositions du nombre 5

GS - Entrée dans l’écriture cursive (attachée)

Activités de graphisme - Le geste de l’écriture

GS-CP Jeux de raquette

Collaborer, coopérer, s’opposer

GS - Lecture et cuisine

Séquence en lien avec les domaines d’apprentissage suivant :

• Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions,
  • L’écrit.