CP - Projet « Faites vos jeux »

Le projet « Faites vos jeux » s’est déroulé à l’école les 23 et 24 mai 2019 pour les élèves des cycles 2 et 3 (CP au CM2). Les objectifs de ce projet étaient : de faire du lien entre les deux filières et entre les cycles, d’échanger, à travers des jeux, dans une autre langue (anglais ou breton) et (...)

Les plans de travail (1er trimestre)

Quelques activités des plans de travail illustrées en image…

La fête du 100e jour d’école

Projet des « 100 jours d’école » avec la classe maternelle-CP bilingue

Les personnages dans une histoire

Identifier les personnages d’une histoire, leur ordre d’apparition, leur rôle et les références aux contes traditionnels auxquels ils appartiennent, permet aux élèves de mieux comprendre une histoire. la grosse noix Pour cela, les élèves ont écouté d’abord La grosse noix de Anne Marie Chapouton, ce (...)

Création poétique

Pour commencer chaque élève a trouvé une ou plusieurs cartes avec une image dont le mot rime avec son prénom. Ensuite, la classe, a fait des propositions de phrase : prénom de l’élève + action + mot/image qui rime. Chaque élève a ainsi pu choisir la phrase qui lui plaisait, la copier et l’illustrer par (...)

GS-CP La chasse au caribou

Compréhension de lecture - Étude d’un album période 1