Sortie aux Terres de Nataé

Les cm1 cm2 de Querrien sont allés aux Terres de Nataé, le 3 juillet. Nous avons débuté la matinée en visitant la partie Voyage en Afrique et le reptilarium avant d’avoir une animation « explorateur autour du monde ». Durant cette animation, nous nous sommes placés devant un enclos d’un animal. Nous (...)

Rencontre illustrateur

Le vendredi 23 juin, la classe a pu rencontrer et échanger avec un illustrateur, Cédric Abt. Les élèves avaient préparé des questions sur son métier, ses illustrations et Cédric Abt y a répondu avec plaisir en appuyant ses explications avec des illustrations papiers qu’il a apportées avec lui. Ce fut (...)

Course solidaire au collège

Aujourd’hui 30 mai 2023, les CM1-CM2 se sont rendus au collège de Jules Ferry pour participer à une matinée sportive. Ils ont pu ainsi participer à divers ateliers : relais basket, morpion, parcours athlétique et bowling foot. La matinée s’est cloturée par une course solidaire de 25 min. Le but pour (...)