Ce matin nous avons réalisé des boucles ascendantes en miniaturisant le geste, puis des cercles concentriques à l’intérieur des boucles qui nous serviront prochainement.

Les mots du jour sont : adroit et maladroit

En sport nous avons réalisé un parcours gymnique. Sur la photo les élèves doivent escalader la structure.

Puis nous avons joué au jeu du « Plouf dans l’eau », les élèves déplaçent le jeton en fonction du nombre donné par le dé. Puis ils doivent dire à voix haute le nombre sur la case, s’ils ne le connaissent pas c’est plouf dans l’eau et on colorie la case en noir.

Ensuite Soumaya et Quentin (classe de Yann) sont venus nous lire « Totoche » de Catherina Valckx.

Après la cantine les élèves ont eu un temps libre durant lequel ils ont pu terminer les perles à chauffer, faire du dessin ou encore réaliser une belle structure en lego.

Puis cahier jaune, et petit exercice pour retrouver son prénom en cursive pour les GS.

Et enfin Lisandro nous a raconté ses vacances d’hiver.