Ce matin les TPS/PS ont fait un gâteau au yaourt en suivant une recette. Nous avons révisé le vocabulaire de la cuisine.

Livia et Julia ont terminé la maquette pour l’histoire du machin. Elles ont peint le lac avec de la peinture bleu.

Nous avons essayé de résoudre un problème géométrique. Le but était de chercher tous les traits possibles. La réponse était 15. Aucun élève a réussi à trouver le réponse (figure rouge au milieu de la photo). Nous réessayerons jeudi avec une autre figure.

En sport nous avons joué à la queue du diable. Les joueurs doivent essayer d’attraper la queue des diables sans se faire toucher. Aujourd’hui il y avait six queues à attraper !

Ensuite nous avons continué le gâteau en séparant la pâte du gâteau en 5 parts égales. Puis nous avons ajouté de la couleur : jaune, bleu, vert, violet, rose.

Nous avons continué notre abécédaire avec la lettre « B », les élèves devaient trouver un mot commençant par la lettre B et essayer de l’écrire seul puis le dessiner.

Après la cantine nous avons terminé l’histoire du machin, les élèves ont pu jouer la scène grâce à la maquette que nous avions terminé dans la mâtiné.

Puis Enrick nous a préparé une surprise pendant la récréation. Grâce aux œufs qu’Eowyn a ramené à l’école nous avons fait une chasse à l’œuf. Il y avait 50 œufs à trouver dans la classe. Nous avons eu du mal à trouver le cinquantième.

Puis nous avons fêté l’anniversaire des élèves nés en mars et début avril. Isis qui a eu 5 ans le 10 mars. Kélya qui a eu 3 ans le 23 mars. Livia qui a eu 6 ans le 2 avril. Nous fêterons l’anniversaire de Nolann (20/04) et d’Awen (24/04) après les vacances.