Ce matin nous avons fait un gâteau d’anniversaire pour les anniversaires de Nolann (20/04), Awen (24/04), Martin (10/05) et Enrick (10/05).

Nous avons travaillé le vocabulaire de position : devant , derrière, sur, sous, à coté, entre. Les élèves devaient se placer en fonction des consignes données.

En sport nous avons joué aux cerceaux musicales . Les élèves devaient se placer dans un cerceaux dés que la musique s’arrête. Ce jeu permet de travailler l’écoute et la stratégie.

Nous avons soufflé les bougies pour les anniversaire et dégusté le bon gâteau cuisiné par Enrick et les élèves.

Ensuite les GS ont continué l’abécédaire. Ils devaient trouver un mot qui commence par la lettre « P » : Ils ont trouvé « panda », « papa », « papillon », « pirate », « pomme ».

Nous avons joué au jeu de serpent avec un dé à chiffre (au lieu des points il y a des chiffres). Le but est de remplir son serpent le plus vite possible. Ce jeu permet de travaillé l’association entre chiffre et quantité.

Après la cantine nous avons à nouveau travaillé sur le vocabulaire de position mais cette fois-ci à l’écrit. Les élèves ont essayé d’écrire seul « sur », « sous », « devant », « derrière », « à coté ». Par la même occasion nous avons travaillé sur la phrase en faisant des espaces entre chaque mot.

Puis nous avons commencé notre grand projet pour le festival « Rêves océans ». En collaboration avec la classe de Marrick et Sylvie nous voulons réaliser un arbre grandeur nature qui représentera les 4 saisons. Cet arbre sera exposé lors du festival « Rêves océan » à Doelan le week-end du 24-25 juin (le même week-end que la kermesse qui a lieu le samedi 24 juin). Aujourd’hui nous nous occupons du tronc.