Ce matin les élèves ont commencé notre fresque de l’été sur le thème de la plage.

Sur le thème de la plage, Erwan nous a fabriqué une maquette d’un paysage d’été avec un cocotier.

Nous nous sommes également entrainés à écrire des mots pour les PS, des phrases pour les MS et des phrases en cursive pour les GS.

En sport nous avons fait un parcours de vélo avec des feux de circulation. En vert on peut passer et au rouge on s’arrête !

Les MS ont continué leur livre des nombres. Aujourd’hui ils ont travaillé sur les représentations du nombre six.

Nous avons travaillé sur le tableau à double entrée.

Cet après-midi les élèves ont fait leur cahier jaune (cahier d’écriture). Ceux qui ont terminé ont fait des dictées muettes grâce à leur nouveau petit cahier rose.

Puis nous nous sommes entrainés pour la danse de la kermesse avec les costumes. Petit aperçu du thème pour vous donner un avant-gout.