Ce matin nous avons réalisé des formes géométrique très grande avec des gros LEGO. Le but était de travailler le vocabulaire et les propriétés de certaines figures (nombres de coté, coté de même taille etc…

IMG-3105

Les élèves se sont entrainés à perforer en suivant la trace des points blancs. Nous avons perforé des formes rappelant le printemps (insecte, fleur, papillon).

IMG-3112

En sport nous avons répété la danse de la kermesse puis nous avons joué au jeu du renard et des lapins. Le but est de se concentrer sur la musique et de se cacher dans un terrier (un cerceau) dès que la musique s’arrête.

Nous avons fabriqué un jeu avec des rouleau de papier toilette. Le but est de reproduire la pyramide en plaçant les nombres comme sur le modèle.

IMG-3115

Les GS ont complété leur abécédaire en fonction des lettres qui leur manquaient. L’objectif pour les GS est d’écrire seul un mot grâce à la correspondance entre la lettre et le son qu’elle produit.

IMG-3134

Les élèves ont arrosé les radis.

IMG-3106

Nous avons fait « le train des voyelles ». Le but est de trouver le mot-image (parmi une liste d’image) contenant les deux voyelles indiquées (par exemple le mot « confiture » contient les voyelles « i » et « u »).

IMG-3129

Ensuite nous avons fait des mains en fleur. Les élèves devaient suivre le contour de leur main, la décorer et la découper.

IMG-3130
IMG-3133

Puis petit travail sur « Le Kiwi du Kiwi » d’Eva Offredo. Les élèves devaient relier les animaux à l’aliment qu’il déguste dans le livre d’Eva Offredo. Bien-sur le livre ne correspond pas à la réalité, en effet l’ours polaire ne mange pas de poireaux. C’est un carnivore donc il mange que de la viande et en plus les poireaux ne poussent pas au Pôle Nord.

IMG-3124

Les élèves ont reçu leur saucisson aujourd’hui !

IMG-3131
IMG-3123 IMG-3132