Ce matin nous avons chanté la comptine des nombres avec les TPS/PS.

Les élèves ont réalisé un dessin d’observation d’une plante grâce aux maquettes. Ils ont appris à tracer des traits et à inscrire une légende.

En sport nous avons joué pour la dernière fois à la queue du diable. Un autre jeu en collectif nous attend après les vacances (la photo date de mardi car j’ai oublié de prendre une photo en sport aujourd’hui).

Ensuite nous avons fait une petite activité de mathématiques afin de travailler la décomposition des nombres.

Les GS ont continué l’abécédaire. Aujourd’hui il devaient trouver des mots commençant par la lettre « c », essayer de l’écrire seul puis le dessiner.

Ensuite les GS sont partis à la piscine. Les plus courageux ont même eu le droit de faire du toboggan (en haut à gauche sur la photo). PS : La photo est issue du site internet de la piscine de Scaer.

Capture d’écran 2023-04-13 183457

Malheureusement nos radis n’ont pas supportés le week-end de 3 jours. Nous réessayerons après les vacances.

Les élèves ont réalisé une activité de coloriage afin de travailler la précision. Puis nous pourrons par la suite réinvestir ce coloriage afin de créer différentes formes géométriques.

Les élèves ont eu un temps libre où ils pouvaient jouer dans les coins imitations de la classe.

Pendant ce temps nous avons joué la scène du machin jusqu’au bout. Et nous avons découvert que « le machin » est en faite la culotte du petit garçon, beurk !

IMG-8760 IMG-8763