Ce matin nous avons été en forêt pour récolter des objets de la nature : écorce, bâton, fougère, feuilles mortes, cailloux, pomme de pin. Avec tous les objets récoltés nous avons fait du Land’Art. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire des jeux sportifs mais ce sera pour la prochaine fois !

Ensuite nous avons réalisé des flocons de neige grâce au pliage/découpage. Chaque flocon est unique. Ils sont tous différents !

Les GS ont continué l’abécédaire, ils sont arrivés à la lettre « S ». Ils ont trouvé les mots : souris, serpent, SOS fantôme, soleil et singe.

Ensuite nous avons continué à fabriquer nos animaux en rouleaux de papier toilette. Les élèves ont fabriqué un loup (Nathan), une chauve-souris (Enzo), une girafe (Livia), un lapin (Ewen), un zèbre (Awen), un crocodile (Erwan), un serpent (Isaack), un papillon (Julia), un lion (Alyah), un ours polaire (Adèle), un singe (Isis) et une abeille (Martin).

Ensuite moment lecture. Les élèves ont découvert ce qu’était un kamishibaï (ce qui signifie littéralement « théâtre de papier »).

Après la récréation nous avons fêté l’anniversaire d’Enzo qui a 6 ans aujourd’hui.

Puis nous nous sommes intéressé à l’alimentation de la fourmi. La fourmi est un animal omnivore, elle mange de tout (comme les humains). Les fourmis aiment la nourriture sucrée. Nous leur avons donc donné du sucre mélangé à de l’eau. L’eau permet humidifier la terre car les fourmis aiment vivre dans la terre humide (et non mouillé)

Aujourd’hui c’est Adèle qui nous a raconté ses vacances de printemps.

IMG-2213(1) IMG-2232