Ce matin nous avons partagé 12 cubes de manière équitable dans 3 boites. Les élèves ont appris les mots « équitable » et « inéquitable ».

IMG-0189

Nous avons travaillé la reconnaissance des trois écritures : capitale d’imprimerie (majuscule), script et cursive. Les élèves devaient placer l’étiquette sur le bon mot.

IMG-0190

En sport nous avons fait un parcours de motricité. Après le parcours les élèves ont pris l’habitude de ranger ensemble de manière efficace, bravo à eux !

IMG-0191

Aujourd’hui les élèves devaient trouver un mot qui commence par la lettre « G », l’écrire seul puis le dessiner. Les élèves ont trouvé plein de mots : Galion, gomme, guêpe, gare, gâteau, glace, gorille et guitare.

IMG-0192

Ensuite petit travail de réflexion avec les réglettes mathématiques. Les élèves doivent empiler les réglettes de façon à ce qu’il forme un bloc uniforme.

IMG-0193

Ensuite Ydan et Soumaia sont venus nous lire une histoire « Le monstre aux doudous » de Raffaella Bertagnolio.

IMG-0195

Ensuite nous nous sommes entrainés à écrire des mots grâce aux lettres de Céline Alvarez. Les élèves lisent et écrivent de plus en plus de mots seuls. C’est vraiment impressionnant !

IMG-0196(1)

Puis moment musique : les élèves ont créés des grelots avec peu de matériel : des bouchons de bouteille, du fil et une feuille cartonnée. Certains n’ont pas eu le temps de faire mais nous recommencerons mardi.

IMG-0198

Nous avons aussi colorié des guitares électriques puis découpé pour ensuite proposer aux copains des airs de guitare.

IMG-0197
IMG-0199 IMG-0202