Ce matin nous avons avancé sur notre arbre des 4 saisons, nous avons fait des fleurs pour le printemps et des fruits pour l’été.

Nous avons aussi fait des perles à chauffer en suivant un modèle ou son imagination. Les élève travaillent grâce aux perles à chauffer la motricité fine et la patience.

En sport nous avons répété la danse de la kermesse puis nous avons joué au Chat perché.

Ensuite un travail de mathématiques sur fiche avec des calculs en lignes, des fleurs à compter, des nombres à remettre dans l’ordre croissant etc…

Et nous avons travaillé sur les algorithmes (bleu, vert, bleu, vert etc) ou les modèles plus complexes à suivre en plaçant les perles dans le bon ordre.

Ensuite Enzo et Louka nous ont lu « mademoiselle sauve qui peut » de Philippe Corentin.

L’après-midi nous avons fait de la phonétique en écrivant quelques mots simples pour réviser le son des lettres.

Ensuite nous avons joué à la tapette aux calculs. Les élèves devaient trouver le résultat de l’addition et taper avec la tapette à mouche sur le résultat attendu.

Les élèves ont aussi pu colorier un papillon mandala que nous collerons sur notre arbre des 4 saisons.

Puis la maitresse a lu l’histoire de Jack et le haricot magique grâce au kamishibai.

Voici une photo de notre arbre des 4 saisons, il sera finit la semaine prochaine. D’ailleurs il faudra qu’on lui choisissent un nom, à réfléchir pendant le week-end.