Ce matin les MS ont continué leur livre des nombres. nous avons vu toutes les représentations du nombre 2.
Nous avons assemblé différentes formes (triangle, carré, rectangle) pour former des solides. Certains élèves ont même construit des véhicules.
En sport nous avons joué à la balle brulante. Le but est de lancer les objets dans le camp adverse. L’équipe gagnante est celle qui à le moins d’objets à la fin du temps imparti.
Les GS ont continué l’abécédaire, ils devaient trouver un mot commençant par la lettre « L », essayer de l’écrire seul puis le dessiner.
Nous avons des nouveaux jeux dans le classe : les ardoises magnétiques. Le but est de reproduire une forme à partir d’un modèle en manipulant des billes aimantées grâce à un stylo.
Ensuite nous avons écrit à partir d’autre alphabet : en grec, en arabe, en japonais et en ancien égyptien. Nous avons écrit avec de l’encre sur du papier kraft. L’objectif est de découvrir les différentes cultures et d’essayer de trouver l’équivalent de son prénom dans une autre langue.
Nous avons joué au bal masqué des coccinelles.
Ensuite nous avons appris à dire « Hello » et « Goodbye » en anglais grâce à Mary et Sam. Certains ont même appris à demander le prénom : What’s your name ?. Et à répondre en donnant leur prénom : My name is …
Aujourd’hui c’est Mahé qui nous a raconté ses vacances d’avril.