Ce matin nous avons fait de la peinture à l’aide d’un pinceau. Les élèves pouvaient laisser libre cours à leur imagination.

Ensuite nous avons travaillé sur les calligrammes. Nous avons observé ceux de Guillaume Apollinaire.

Chaque élèves devaient ensuite choisir un animal puis écrire tous les mots qui leur font penser à cet animal (écaille, dent, eau, air, corne, plume, etc)

Ensuite nous avons rejoint les classes élémentaires au tournois de football organisé par l’école. Les vainqueurs du tournois devaient affronter les enseignants et ATSEM de l’école. La classe est venue supporter l’équipe de leur choix. C’est l’équipe des adultes qui a gagné malgré le fait qu’ils ont été mené à la première mi-temps. Le score finale est 6-2 pour les adultes avec 2 buts de Yann, 1 d’Olivier, 1 de Marine, 1 de Sylvie et 1 de Romane. C’est Axel le frère d’Awen qui a marqué les deux buts contre l’équipe des profs, bravo à lui ! Les élèves ont fait un facteur tous ensemble pendant la mi-temps.

Après la cantine nous avons fait de l’écriture.

Et de la lecture (certains MS commencent déjà à décoder les onomatopés présents dans les livres de Céline Alvarez).

Puis nous avons terminé les calligrammes.

Et nous avons décoré quelques éléments pour notre fresque de l’été sur le thème de la plage.