Ce matin nous avons fait de la peinture en utilisant des rouleaux. Les élèves ont essayé de faire un dégradé de couleur.

Nous avons fait des constructions en LEGO. Les élèves devaient suivre un plan de construction pour former des figures.

IMG-2473(1)

En sport nous avons fait un parcours de motricité.

Les GS sont arrivés à la lettre « V » aujourd’hui. Ils ont trouvé les mots : vélo, vipère, vache, voiture.

Nous avons joué au jeu du verger qui permet de travaillé le vocabulaire et surtout le dénombrement en comptant le nombre de fruit que chaque élève a récolté.

Puis nous avons lu le livre « DOMINO » d’Eva Offredo que nous allons bientôt rencontrer.

Après la cantine nous avons joué au jeu de l’oie version géant (avec un dé géant), mais le soleil était trop fort donc nous sommes rentrés en classe.

Nous avons révisé le vocabulaire de la météo grâce aux 6 cartes flashs de Sam et Mary.

Pour terminer la journée nous avons fait un atelier puzzle.

Et nous avons construit une grande tour, plus grande que les élèves

IMG-2478 IMG-2486