Ce matin les élèves ont chanté la comptine des nombres jusqu’à 10. Puis les élèves devaient prendre une feuille orange sur laquelle se trouve un nombre (symbolisé en constellation du dé), puis se ranger dans l’ordre croissant : du plus petit nombre au plus grand.

IMG-0510

Ensuite nous avons peint avec des pochoirs et un rouleau de peinture.

IMG-0511

Les élèves ont appris à réaliser des mots mêlés sur le thème des fruits et légumes.

IMG-0513

En sport nous avons formé deux groupes : un groupe sur le parcours motricité et l’autre groupe sur les vélos des grands. Il y avait des trottinettes, des vélos à deux roues, un monocycle, une brouette, un vélo à pédale à main…

IMG-0519

Les GS ont continué l’abécédaire.Ils devaient trouver un mot qui commence par la lettre « i », essayer de l’écrire seul puis le dessiner.

IMG-0515

Nous avons utilisé une balance afin de découvrir la notion de poids et le fonctionnement des balances en développant notre esprit scientifique.

IMG-0517

Après manger, nous avons fait des mathématiques sur fiche et nous avons vu les symboles « + » et « = ».

IMG-0540
IMG-0541

Nous avons formé des chiffres avec des coquillages.

IMG-0542

Et nous avons continué la fabrication de grelot avec l’aide de Youna, Awena et Evan (classe de Perrine : élémentaire bilingue). Merci à eux pour leur aide.

IMG-0543

Aujourd’hui c’est Ashelia qui nous a raconté ses vacances.

IMG-0544