Ce matin nous avons peint le feuillage de notre arbre. Nous avons utilisé différentes couleurs en fonction de la saison. Pour rappel cet arbre est un projet pour le festival « rêves océans » qui aura lieu le week-end du 24-25 juin (même week-end que celui de notre kermesse).

Nous avons fait un jeu de construction avec des chaises miniatures. Le but est d’ajouter chacun son tour une chaise en essayant de bloquer tous les espaces pour faire une grosse et haute structure.

En sport nous avons fait un parcours de lancer. Il y avait différents ateliers qui permettent de travailler le lancer de précision, de hauteur, de distance.

Les GS ont continué l’abécédaire. Ils sont arrivés à la lettre « Q ». Les élèves ont trouvé les mots « queue », « quarante », « quille », « quatre » et « quinoa ».

Nous avons aussi appris à résoudre des labyrinthes. Il y avait quatre niveaux différents. Les élèves qui ont réussi les quatre niveaux ont pu essayer d’autres labyrinthes (niveau CM1/CM2).

Ensuite Enzo et Lohan (de la classe de Yann) sont venus nous lire « les rameurs » de Nicholas Oldland.

Après la cantine nous avons fait le cahier jaune et nous avons joué à la roue des phonèmes. Chaque élève dispose d’un poster, il tourne la roue sur un phonème (exemple : « F ») et il doit trouver un mot commençant par le phonème (exemple : frigo, facteur, flaque d’eau, fissure).

Ensuite nous avons continué la fabrication des harmonicas. Certains élèves ont terminé, ils ont pu le ramener à la maison. Les autres élèves le termineront mardi prochain.

Aujourd’hui c’est Eowyn qui nous a raconté ses vacances de printemps.