Ce matin nous avons travaillé sur les parcours, les élèves devaient découper les cases puis les coller de manière à former un circuit fermé.

Nous avons aussi réinvesti les cartes du « jeu du parcours » en jouant autrement. Chacun leur tour les joueurs devaient poser une carte sans couper le chemin.

En sport les élèves ont réalisé un parcours gymnique.

Aujourd’hui nous avons commencé un Abécédaire. Ce sont les GS qui ont fait la première page avec la lettre « A », les élèves devaient trouver un mot qui commence par la lettre « A » puis essayer de l’écrire eux-même avec leur connaissance sur le son des lettres. Puis ils pouvaient dessiner le mot qu’ils avaient écrit.

Les TPS/PS se sont amusés grâce aux fiches éducatives que Julia a ramené dans la classe. Les élèves sont contents d’avoir de nouvelles activités, merci à elle.

Avant d’aller manger, Hugo et Lohan (de la classe de Yann) sont venus nous lire « La chaise bleue » de Claude Boujon.

Nos radis ont bien été arrosés avant ce long week-end de trois jours.

Ensuite nous nous sommes entrainés à écrire nos prénoms en cursive ou en lettres bâtons.

Et nous avons fait un peu de peinture.

Puis nous avons découvert un nouveau personnage dans notre livre du « machin » : c’est Lili la fourmi.