Ce matin nous avons préparé un cadeau pour Eva Offredo. Nous avons dessiné des fruits et légumes à la manière d’Eva dans son livre « le kiwi du kiwi ». Puis nous avons signé notre cadeau avec notre empreinte que nous avons placé à l’intérieur du kiwi pour faire les pépins.

Ensuite nous nous sommes entrainés une dernière fois (avant le grand jour) pour la danse de la kermesse avec les déguisements.

Nous avons joué au jeu du bal masqué des coccinelles. C’est un jeu de plateau qui permet aux enfants de travailler leur mémoire et d’améliorer leur dextérité. De plus, il se joue en mode coopératif. Tous les joueurs doivent donc s’aider pour permettre aux coccinelles d’aller au bal avant les fourmis.

Les élèves ont fait un peu de perles à chauffer.

Puis Noah, Adrien et Adèle sont venus nous lire l’histoire du machin. Comme nous la connaissions déjà, les élèves de la classe ont pu jouer la scène avec les masques en même temps que les élèves de la classe de Yann lisaient l’histoire.

Ensuite nous sommes allés à la médiathèque pour rencontrer l’auteur Eva Offredo. Mais comme maitresse s’est trompé d’horaire (14h au lieu de 14h30) nous sommes passés par le parc. Les élèves se sont bien amusés.

Puis nous avons pu rencontrer Eva Offredo auteure et illustratrice. Elle nous a présenté son livre « le murdo » puis elle nous a proposé une activité pour faire un maki en papier étape par étape. D’abord les protéines, puis les féculents, on termine par les légumes puis ont place tout ça dans une feuille de Nori (feuille d’algue).

De retour en classe nous avons présenté aux TPS/PS ce que nous avons fait à la médiathèque avec Eva Offredo.

Puis nous avons regardé le « clip » de la chanson « Il en faut peu pour être heureux » que nous allons danser à la kermesse.