Ce matin nous avons été à la bibliothèque. Ronan nous a fait découvrir l’album « Deux pingouins » d’Eva Offredo que nous allons rencontrer fin-juin.

En sport nous avons joué au jeu du « renard et des lapins ». Ça faisait un moment que les élèves voulaient y re-jouer. Le but du renard est d’attraper tous les lapins. Les lapins ont le droit de se cacher dans les terriers mais attention les terriers disparaissent au fur et à mesure de la partie.

Les GS ont continué l’abécédaire. Aujourd’hui les élèves devaient trouver des mots commençant par la lettre « M ». Ils ont trouvé les mots : Mario, marionnette, mouton, monstre, maison.

Nous avons travaillé sur la correspondance entre les trois écritures : cursive, script, capitale d’imprimerie.

Nous avons construit un train géant à partir des formes géométriques magnétiques.

Après la récréation nous avons fait une dictée muette. Le but est de remettre les lettres dans l’ordre afin de former le mot désigné par l’image. Et un peu de cahier jaune.

Ensuite nous avons peint des bâtonnets de glace qui vont nous servir afin de construire un harmonica.

Nous avons aussi travaillé sur les formes et les couleurs en réalisant des encastrement de bloc mousse.