Ce matin nous avons fait de la peinture avec les TPS/PS. Les élèves ont expérimenté différents outils : la peinture rose pour les éponges rondes, la peinture bleue avec les coton-tiges et le orange pour les doigts.

Les élèves n’ont pas oublié d’arroser les radis

IMG-3167(1)

Nous avons aussi appris les règles du jeu des dominos. Ce jeu permet de travailler les représentations du nombre.

En sport nous avons commencé par réaliser le parcours de motricité puis nous avons répété la danse. Les élèves sont autonomes, ils rangent le gros tapis (très lourd) sans l’aide des adultes.

Les MS ont continué le livre des nombres. Ils ont travaillé les représentations du nombre 5 (avec les doigts, constellations du dé, chiffres, écriture avec lettres, cases à colorier).

Et un loto des lettres en cursive pour réviser l’écriture en attaché.

Après avoir appris les couleurs en anglais nous travaillons sur les vêtements tout en révisant les couleurs. Exemple : It’s red hat.

Les élèves se sont entrainés à écrire pour améliorer le geste d’écriture.

Puis le journal est venu nous prendre en photo devant notre arbre des 4 saisons.

image0000001

Et nous avons fini nos « mains en fleur » pour notre arbre des 4 saisons, qui seront posé sur le sol afin de créer une barrière de protection autour de notre arbre.