Ce matin nous avons créé un géant parcours en KAPLA dans la classe. L’objectif était de créer un parcours fermé dans lequel on puisse faire des tours à l’infini.

Les GS ont choisi un fruit, ils ont ensuite essayé de l’écrire eux-même. Par la suite nous créerons un jeu des 7 familles avec par exemple dans la famille Ananas : le père, la mère, le grand père, la grand-mère, la fille et le fils.

En sport nous avons joué à la queue du diable, les élèves sont à la fois défenseur et attaquant, ce n’est pas facile de jouer les deux rôle à la fois.

Puis nous avons continué à travailler sur les circuits, les élèves devaient créer un circuit fermé avec les cartes du « jeu de parcours »

Avant d’aller manger, nous avons arrosé nos radis qui ont bien poussé !

Aujourd’hui les GS sont allés à la piscine.

Pendant ce temps, les élèves ont continué leur cahier jaune.

Puis nous avons préparé la grande lessive en collant les prénoms des élèves sur leur œuvre d’art.

Ensuite les élèves ont accroché leur œuvre (et celles des GS) pendant la récréation.

Et pour terminer la journée les élèves nous ont offert un spectacle de marionnette.

IMG-8523 IMG-8525