En réalisant ce cadeau nous avons fait des mathématiques : dénombrer le nombre de cuillère à ajouter pour chaque ingrédient. Et du français en écrivant un mot seul (pour les GS), en copiant un mot (pour les MS), en faisant une dictée à l’adulte (pour les TPS/PS). Et bien sur de l’art plastique en travaillant le pliage/découpage et la décorations des pots.

Pour réaliser ce cadeau nous avons aussi travaillé sur le masculin et le féminin, en classant les mots en fonction du genre.

Nous avons fait la récréation dans le gymnase car il pleuvait un peu trop ce matin.

Ensuite nous avons réalisé des formes géométriques à partir des jeux de construction en caoutchouc. Les élèves ont particulièrement aimé faire des cercles pour pouvoir les mettre sur la tête (pour faire une couronne).

Et nous avons continué l’abécédaire des GS, de plus en plus de MS y participe même si ce n’est pas facile de trouver un mot commençant par la lettre « x ». Ils ont trouvé le xérus et le xylophone

Puis Loane (la sœur de Julia) et Denwal (les élèves de la classe de Yann) sont venus nous lire l’histoire « patatras » de Philippe Corentin.

Puis les élèves ont comparé leur taille, puis ils se sont rangés dans l’ordre croissant. Du plus petit au plus grand.

Ensuite nous avons fait des perles à chauffer pour travailler la dextérité.

Et une séance d’anglais. Aujourd’hui nous travaillons sur les couleurs.

Aujourd’hui c’est Lisandro qui nous a raconté ses vacances de printemps.