Ce matin les élèves de MS ont réalisé leur œuvre pour « La grande lessive » à la peinture.

Nous avons terminé le découpage/collage pour l’affichage des lettres cursives.

En sport nous avons joué au jeu du chat et de la souris. Aujourd’hui les parties ne duraient que 3 minutes : c’était donc plus difficile pour les chats qui n’ont pas réussi à attraper toutes les souris en seulement 3 minutes.

Nous avons aussi joué au jeu du verger qui permet de travailler à la fois le comptage mais aussi le dénombrement.

Puis nous avons découvert un nouveau personnage dans notre histoire du « machin », c’est Kiki l’alligator.

Ensuite nous avons travaillé sur les sons en attaque (début du mot). Les élèves devaient replacer les animaux dans le parc des « CH », des « P », des « E » ou des « K ».

Puis nous avons réalisé une expérience : est-ce que les graines ont besoin de terre pour germer ? Pour répondre à cette question nous avons mis des graines sans substrat et des graines dans du coton.

Ensuite nous avons découvert le bracelet à grelots.

Et Evelyn nous a raconté ses vacances d’hiver.