Ce matin, nous avons travaillé sur le vocabulaire des animaux avec les PS, nous avons écouté leur cris et certains les ont même imités.

Petite séance de peinture libre pour ceux qui voulaient.

Nous avons également révisé le nom des lettres, en majuscule ou en cursive en fonction du groupe.

Puis nous avons joué au « mangeur de pomme ». Le but de ce jeu est de récupérer la pomme de l’autre équipe sans se faire toucher. Dans chaque équipe il y a un attaquant (en jaune) et un défenseur (en rouge).

Après la récréation les GS ont continué l’abécédaire. Aujourd’hui ils devaient trouver des mots qui commencent par la lettre « F ».

Nous avons construit un beau château de cartes (ne faites pas attention au scotch sur la photo)

Puis nous avons découvert le troisième album de la sélection « Dis moi ton livre » qui se nomme : « Dans ma boîte » de Jean Yves Casterman.

Durant la pause méridienne les élèves ont fait une « battle de chenille » : les maternelles contre les élémentaires. Ils ont même eu le droit d’aller dans la cour des grands pour faire une chenille géante pendant la dernière récréation.

Nous avons fait une dictée de son sur ardoise. La maitresse faisait « chanter » les lettres et les élèves devaient écrire la lettre sur leur ardoise (exemple : ssssssss = la lettre S)

Et nous avons joué au jeu de l’oie du son « S ». Le but est de reconnaitre si le mot contient la lettre « S », si c’est le cas le joueur gagne un jeton.

Après la dernière récréation, les élèves ont fait un loto des lettres afin de réviser le nom de lettres (en cursive)

Puis nous avons dessiné un bonhomme à partir d’une chanson.

Awen nous a apporté des bonbons pour ses 5 ans. Merci beaucoup Awen et encore bon anniversaire. Nous lui avons chanté « Happy birthday » en anglais.

Aujourd’hui c’est Gabriel qui nous a raconté ses vacances de printemps.

IMG-0090 (1)