Ce matin les MS ont commencé un « livre des nombres ». Nous avons fait la couverture de notre livre ainsi que la première page du cahier avec les différentes représentations du nombre 1.

Nous avons joué au « mémory des nombres » à partir d’image de plaque de numéro de maison pour qu’ils puissent observer des objets réels tout en travaillant les nombres de 1 à 20.

En sport nous avons joué au « mangeur de pomme ». Les élèves sont divisés en deux groupes avec un défenseur et un attaquant. Le but est d’attraper la pomme sans se faire toucher.

Ensuite nous avons réalisé un « exercice PPMS risque majeur » dans le cas d’une tempête. Le but est de réunir les élèves dans une même pièce afin de les mettre à l’abri. Nous nous sommes réunis dans le salle de sieste avec les élèves de la classe de Marrick et Sylvie.

Après la récréation les GS ont continué l’abécédaire. Ils devaient trouver un mot commençant par la lettre « J ».

Nous avons joué à la « tapette aux lettres ». Le but est de travailler le nom des lettres. Lorsque l’enseignant donne une lettre les élèves doivent taper sur la lettre le plus vite possible.

Ensuite Enzo nous a raconté ses vacances.

Petit temps calme après la cantine. Nous avons écouté l’histoire de « la danse du chat ».

Puis nous avons fait le cahier jaune.

Et enfin nous avons joué au jeu de la marchande. Les élèves ont d’abord construit leur propre argent (coloriage + découpage).

Puis ils sont aller acheter des fruits et légumes au magasin d’Enrick.