Ce matin les élèves ont réalisé des fleurs à l’aide de gabarit en carton en forme de triangle, rectangle, carré ou rond.

Nous avons aussi réalisé des constructions en LEGO à l’aide de plan de construction.

En sport nous avons joué à la queue du diable. Il y a 3 élèves rouges avec un foulard dans le dos, ils doivent toucher les autres élèves sans se faire prendre le foulard.

Ensuite nous avons travaillés sur les différentes parties du visages : les yeux, le nez, la bouche et les oreilles. Les élèves devaient les placer au bon endroit.

IMG-8333(1)

Après la cantine, les élèves de la classe de Marrick sont venus dans notre classe (GS et CP). Nous avons fait un peu de cahier jaune et de peinture. Les élèves devaient peindre un coucher de soleil multicolore.

Puis nous avons profité du soleil en jouant différents instruments de musique dans la cour de récréation.

Les élèves ont découvert un nouveau jeu : le jeu du bonhomme qui sera bientôt dans le plan de travail pour jouer en autonomie.

Nous avons aussi pu observer l’évolution d’une plante grâce aux maquettes. Les élèves devaient remettre les maquettes dans l’ordre de croissance de la plante.

Aujourd’hui Livia nous a ramené des bonbons pour son anniversaire. Elle a eu 6 ans hier. Encore bon anniversaire à elle !