Ce matin nous avons fait un jeu de stratégie et de rapidité. Le but est de travailler en équipe en relais pour transporter les rouleaux de papier toilette et les placer sur la barre. L’équipe la plus rapide gagne la partie.

Les élèves ont également joué à un jeu de repérage dans l’espace. L’objectif est de placer les formes comme sur la photo.

En sport nous avons fait un parcours de motricité un peu plus complexe que d’habitude.

Puis les MS ont continué leur livre des nombres. Aujourd’hui nous avons travaillé sur les représentations du nombres 7.

Nous avons joué au « nombre mystère ». Dans chaque case est représenté un numéro (sous forme de domino où il faut compter les points, de figures géométrique où il faut compter les cotés etc…). Les numéro sont représentés de 1 à 10. Tous les numéros sont représentés sauf un, c’est lui le nombre mystère.

Puis un peu de cahier jaune et d’écriture de mots.

Aujourd’hui nous avons travaillé sur le vocabulaire de la maison en anglais : the kitchen, the garden, the house…

Et nous avons fêté l’anniversaire de Youna qui a eu 5 ans aujourd’hui. Les élèves bilingues sont même venus nous chanter « joyeux anniversaire » en breton : deiz ha bloaz laouen.