Ce matin les élèves ont réalisé des planches à picot. Ils devaient réaliser une forme en plaçant correctement les différentes couleurs.

IMG-2473(1)

Nous avons continué le livre des nombres, aujourd’hui nous travaillons sur les représentations du nombre 3.

En sport nous avons révisé la danse de la kermesse. puis nous avons fait un chef d’orchestre avec différents instruments, les élèves devaient essayer de reproduire le rythme donné par le chef d’orchestre.

Resized-20230608-100237

Les GS ont continué l’abécédaire. Ils sont arrivés à la lettre « W », pas facile de trouver un mot commençant par W. Ils ont trouvé le wapiti, le wagon, wall-e, wifi mais également le wombat et winnie l’ourson qui n’ont pas été dessinés.

Les élèves sont venus chacun leur tour écrire leur prénom au tableau avant d’aller à la cantine.

Un peu de cahier jaune pour travailler l’écriture.

Puis pliage et découpage pour fabriquer des flocons de neige que nous allons suspendre dans notre arbre des saisons.

IMG-2609(1)

Ensuite nous avons réalisé notre cadeau pour la fête « des gens qu’on aime ». C’est une surprise mais voici un avant gout :

Aujourd’hui c’est Julia qui nous a raconté ses vacances de printemps.

IMG-2577 IMG-2627