Ce matin les TPS/PS ont eu le droit à un atelier peinture libre.

Nous avons également trié des boutons en fonction de la taille et/ou de la couleur puis nous avons comparé les différentes catégories que les élèves avaient créées.

En sport nous avons réalisé plusieurs ateliers de lancer. Il y avait 8 ateliers. Sur la photo ci-dessous les élèves devaient lancer les fusées dans les cerceaux.

Ensuite petit atelier d’écriture sur le thème du jardin : pelle, râteau, arrosoir, brouette….

Les GS ont continué l’abécédaire afin de s’entrainer à écrire seul les mots. Aujourd’hui les élèves devaient trouver un mot qui commencent par la lettre « k ».

Puis Maëly et Quentin nous ont lu l’histoire « Le gros navet » de Robert Giraud.

Nous avons profité du beau soleil pour faire le temps « jeux libres » dehors. Les élèves pouvaient peindre, lire, écrire, dessiner ou faire un puzzle.

Et un peu de cahier jaune pour s’entrainer à écrire en autonomie. Rien de mieux que l’entrainement pour améliorer le geste d’écriture.

Nous avons travaillé sur fiche. Les élèves devaient relier les points dans l’ordre chronologique pour faire apparaitre le dessin.

Nous avons ensuite réalisé un défi : celui de remettre les différentes étapes de la vie dans l’ordre : le bébé, la petite fille, adolescente, la maman et la mamie.

Aujourd’hui c’est Alyah qui nous a raconté ses vacances.