Aujourd’hui nous avons accueilli Youna dans notre classe. Elle est en moyenne section et s’est déjà bien intégré.

Ce matin nous avons joué à la pêche aux poissons, le but était de pêcher le plus de poissons possible et de dénombrer le nombre de poisson attrapé.

Les élèves ont réalisé des constructions avec des « blocs de chardon », certains ont suivi un modèle et d’autre ont suivi leur imagination.

En sport nous nous sommes entrainés pour la danse de la kermesse, puis nous avons joué au jeu des cerceaux musicaux.

Les GS ont continué l’abécédaire. Aujourd’hui il fallait trouver un mot commençant par la lettre « U », pas facile mais ils ont trouvé : Uranus, Usine, Un, Ukulélé, Urgence et Ulya (le chat de Livia).

Nous avons demandé aux élèves pourquoi ils aimeraient savoir écrire. Nous avons écrit leur réponse puis ils devaient recopier la phrase sur un lignage.

Adèle et Erwan ont ramené un cocon (ou chrysalide) en classe. Pour comprendre ce que c’était, nous avons regardé une vidéo sur le cycle de vie de la chenille qui devient papillon.

Nous avons travaillé sur les mots contenant le son « OU ». Les élèves ont trouvés plusieurs mots et les ont écrit au tableau avec les lettres de Céline ALVAREZ.

Les élèves ont revu le vocabulaire des figures géométriques : carré, rectangle, losange, étoile, Hexagone. Puis ils ont dessiné les figure à main levé (sans règle).

Aujourd’hui c’est Erwan qui nous raconte ses vacances de printemps.

Puis nous avons découvert le livre « Le Kiwi du Kiwi » d’Eva Offredo que nous allons bientôt rencontrer à la médiathèque dans le cadre du festival « Rêve océan ». Malheureusement seul les MS et GS pourront la rencontrer car ce sera au moment de la sieste.

Et voici notre arbre des « 4 saisons » qui avance bien !

IMG-2421(1) IMG-2426 IMG-2437