Aujourd’hui les CM1/CM2 bilingue étaient avec nous car Claudie (la maitresse du lundi) était absente aujourd’hui.

Ce matin nous nous sommes entrainés à écrire les chiffres de 0 à 9. Les élèves devaient repasser sur les chiffres dans le sens indiqué par les lettres. Puis écrire seul sans modèle.

Nous avons joué avec le jeu du serpent pour travailler sur les couleurs et un peu les nombres.

En sport nous avons fait deux groupes : un premier groupe sur le parcours de motricité et l’autre groupe sur les vélos dehors.

Les GS sont arrivés à la lettre « N » dans l’abécédaire.

Nous avons joué au jeu de la tapette aux lettres. Les élèves devaient taper la lettre désignée par la maitresse le plus vite possible.

Puis les élèves de CM nous ont lu un livre de la sélection « Dis moi ton livre » : Une si belle journée de Richard Jackson et Suzy Lee.

Nous nous sommes entrainés à écrire les chiffres sur l’ardoise sans modèle.

Pendant la récréation les élèves ont fait plein de jolis dessins à la craie.

Ensuite nous avons continué la décoration de nos harmonicas. La prochaine étape c’est le montage.

Les CM nous ont appris à réaliser des « Pixel’Art ». Cela permet de travailler le repérage dans un quadrillage. Les élèves ont adorés.

Aujourd’hui c’est Livia qui nous a raconté ses vacances.