Ce matin nous avons décidé de faire un cadeau de naissance pour la petite sœur d’Eowyn (Elwenn), la petite sœur d’Evelyn (Anaëlle) et le petit frère d’Alyah (Ilan). Chaque enfant a laissé son empreinte sur le cadre, nous transformerons ensuite les empreintes en insecte.

IMG-7051 (1)

Les mots du jour étaient devant et derrière.

En sport nous avons fait un parcours gymnique. Sur la photo les élèves devaient sauter vers le bas avec plusieurs variantes : en arrière, à pied joint, en hauteur etc.

Ensuite nous avons réalisé des lettres en pâte à modeler grâce à des emporte-pièces. Les élèves devaient écrire leur prénom.

Après la cantine nous avons joué au jeu du « Zoo des attaques ». Les élèves ont chacun un petit parc avec des animaux. exemple : Panda, Cygne, Renard, Lama. Un élève lance le dé, s’il tombe sur le lapin, il doit trouver l’animal qui commence par le même son (ici le lama).

Nous nous sommes ensuite entrainé à écrire notre prénom en majuscule puis en cursive pour les plus grands.

Ensuite les élèves ont découvert le « Guiro », c’est un instrument à percussion. Son bruit ressemble au coassement d’une grenouille.

Aujourd’hui c’est Ashelia qui nous a raconté ses vacances d’hiver.