Ce matin nous avons continué le livre des nombres. Aujourd’hui nous avons travaillé sur les représentations du nombre « 4 ».

Nous avons joué au Quips, c’est un jeu de société qui permet de travailler le vocabulaire et les nombres. L’objectif est de compléter sa planche le plus vite possible.

En sport nous avons répété la danse de la kermesse puis nous avons joué au jeu du chat perché.

Les GS sont bientôt arrivés à la fin de l’abécédaire. Ils sont à la lettre « Y », nous avons trouvé les mots « Yaourt », « Yoga », « Yellow », « Yack » et « Yoyo ».

IMG_1674

Ensuite nous avons regardé une vidéo éducative en anglais pour apprendre le nom de certains animaux : Cow, cat, dog, sheep… et les nombres jusqu’à 10 en anglais.

Aujourd’hui Marrick n’était pas là donc les GS et CP bilingues sont venus dans notre classe. Nous avons fait le temps libre dehors (peinture, lecture, dessin, jeu de société, tablette, barquette d’autonomie…)

Ensuite nous avons fait une compétition de Morpion. Le gagnant avait le droit de choisir un coloriage pour toute la classe. C’est Emy qui a gagné et elle a choisit un coloriage de la reine des neiges.

Après la récréation les élèves ont planté des graines de radis. Cette fois-ci nous allons utiliser une pipette pour les arroser car malheureusement la dernière fois je pense que nous les avons trop arrosés, c’est pourquoi ils n’ont pas survécus. Donc peut-être que les élèves pourront rapporter un radis avant les vacances d’été à la maison.

Nous avons fabriqué une guirlande géante avec les jeux de construction en caoutchouc. Les élèves ont voulu prendre une photo de groupe devant la guirlande pour vous la montrer, la voici :