Ce matin nous avons continué à travailler sur la somme de deux dés grâce au « jeu des maillots ».

Ensuite les élèves ont révisé la comptine de l’alphabet et celle des nombres jusqu’à 10 avec Enrick (pendant mon rendez-vous avec l’inspectrice). Ils ont continué leur plan de travail. Puis ils ont eu le droit de choisir un coloriage ou de créer une structure en LEGO.

Puis nous avons joué au jeu du lapin et du renard dans la cour de récréation pour profiter du soleil.

Nous avons arrosé nos radis qui ont déjà bien poussé.

Nous avons découvert un autre livre de la sélection « Dis-moi ton livre » : c’est l’escargot de Mino Kim.

Les élèves ont continué leur cahier jaune.

Puis nous avons joué au jeu de la tortue et du lit. L’objectif est d’identifier un son dans un mot. Dans ce jeu les élèves travaillent sur le son « u » et « i ». Ce jeu permet également de travailler le vocabulaire grâce aux mots-images : farine, ornithorynque, coquelicot, citrouille, pirate, trampoline // voiture, prune, fumée, grue, tutu, écureuil.

Puis les élèves ont fabriqué des « castagnettes ».