Ce matin nous avons continué à travailler sur la somme de deux dés grâce au « jeu des maillots ».

IMG-8392

Ensuite les élèves ont révisé la comptine de l’alphabet et celle des nombres jusqu’à 10 avec Enrick (pendant mon rendez-vous avec l’inspectrice). Ils ont continué leur plan de travail. Puis ils ont eu le droit de choisir un coloriage ou de créer une structure en LEGO.

IMG-8386
IMG-8389

Puis nous avons joué au jeu du lapin et du renard dans la cour de récréation pour profiter du soleil.

IMG-8391

Nous avons arrosé nos radis qui ont déjà bien poussé.

IMG-8390

Nous avons découvert un autre livre de la sélection « Dis-moi ton livre » : c’est l’escargot de Mino Kim.

IMG-8384

Les élèves ont continué leur cahier jaune.

IMG-8388

Puis nous avons joué au jeu de la tortue et du lit. L’objectif est d’identifier un son dans un mot. Dans ce jeu les élèves travaillent sur le son « u » et « i ». Ce jeu permet également de travailler le vocabulaire grâce aux mots-images : farine, ornithorynque, coquelicot, citrouille, pirate, trampoline // voiture, prune, fumée, grue, tutu, écureuil.

IMG-8387

Puis les élèves ont fabriqué des « castagnettes ».

IMG-8385
IMG-8397(1)